site du réseau Frantiq
Normal view MARC view

Le ARISTOCRAZIE LOCALI DELLA "REGIO X" DALLA GUERRA SOCIALE ALL'ETA NERONIANA [Extrait] : la parte occidentale / [Bandelli, Gino]

Publication : 1996 In : Les élites municipales de l'Italie péninsulaire des Gracques à Néron : actes de la table ronde de Clermont-Ferrand (28-30 novembre 1991) / sous la direction de Mireille Cébeillac-Gervasoni. NaplesDescription : p. 11-30Langue : Italien. Auteur principal: Bandelli, Gino Résumé : L'article est divisé en deux parties. Dans le première sont illustrés les objectifs de la recherche sur l'aristocratie locale de la "regio X". La seconde partie, limitée au secteur ouest, commence par un "addenda" et un "corrigenda" de la prosopographie des notables de cette région, suivis d'une première conclusion sur la dynamique interne de cette classe dirigeante (accession au pouvoir...). De cette analyse, ressort l'importance de la "regio X"..Sujets:prosopographie -- classe sociale -- sources littéraires -- politique -- élite -- principat -- épigraphie -- latin (langue) Chrono:Empire romain -- Antiquité romaine -- Époque tardo-républicaine -- Haut-Empire romain Lieux:Italie -- Vénétie-Istrie -- Vénétie-Istrie Mots libres: inscription latine -- élite minicipale .
Current location Call number Status Date due Barcode
Besançon : ISTA - Institut des Sciences et Techniques de l'Antiquité
Cr-D 265-13 (Browse shelf) Available ISTA26068

L'article est divisé en deux parties. Dans le première sont illustrés les objectifs de la recherche sur l'aristocratie locale de la "regio X". La seconde partie, limitée au secteur ouest, commence par un "addenda" et un "corrigenda" de la prosopographie des notables de cette région, suivis d'une première conclusion sur la dynamique interne de cette classe dirigeante (accession au pouvoir...). De cette analyse, ressort l'importance de la "regio X".

There are no comments for this item.

to post a comment.