site du réseau Frantiq
Normal view MARC view

CREER, DISCIPLINER ET DIRIGER LE DESORDRE [Extrait] : le contrôle du processus de travail paysan : une proposition sur son articulation (Xe-XIe siècle) / [Barcelo, Miquel]

Publication : 1996 In : Histoire et sociétés rurales, 6, ISSN 1254-728XDescription : p. 95-115Langue : Français. Auteur principal: Barcelo, Miquel (1939-....) Résumé : L'auteur lance un débat avec Rodney H. Hilton, en reprenant les fondements matériels du féodalisme et la notion de butin présenté comme la seule façon d'accéder à la production paysanne. Il se démarque du courant marxiste qu'il représente en se basant sur la différence du moment où se produit la capture du travail paysan dans le capitalisme et le féodalisme..Sujets:agriculture -- marxisme -- société -- féodalisme -- archéologie -- méthodologie Chrono: époque médiévale Lieux: Europe Mots libres: travail agricole .
Current location Call number Status Date due Barcode
Besançon : ISTA - Institut des Sciences et Techniques de l'Antiquité
Cr-Per 153-06 (Browse shelf) Available ISTA26931

L'auteur lance un débat avec Rodney H. Hilton, en reprenant les fondements matériels du féodalisme et la notion de butin présenté comme la seule façon d'accéder à la production paysanne. Il se démarque du courant marxiste qu'il représente en se basant sur la différence du moment où se produit la capture du travail paysan dans le capitalisme et le féodalisme.

There are no comments for this item.

to post a comment.