site du réseau Frantiq
Normal view MARC view

Prospections archéologiques et étude du peuplement du Massif de la Sainte Victoire. Présentation du programme [Extrait] / André D'Anna

Publication : 1992 In : Préhistoire, Anthropologie méditerranéennes, 1Description : p. 33-42 : 3 fig.Langue : Français. Auteur principal: D'Anna, André (1951-....) Résumé : En Août 1989 un incendie a dévasté une grande partie de Sainte-Victoire. Le feu a perturbé plusieurs sites archéologiques qui se trouvaient donc menacés de destruction complète. La Direction des Antiquités de Provence-Alpes-Côte d'Azur a proposé d'entreprendre une opération de prospections systématiques su massif à partir desquelles il a été possible de développer un programme de recherche pluridisciplinaire portant principalement sur les relations homme-milieu. Ce programme a été retenu comme ATP du CNRS (Archéologie métropolitaine) : "Occupation des sols et évolution des paysages dans une montagne méditerranéenne : La Sainte-Victoire". Pactols Sujet : prospection archéologique Pactols Lieu : France du SudProvencePactols Époque : NéolithiqueNéolithique finalâge du ferMots libres: Massif de la Sainte Victoire .
Current location Call number Status Date due Barcode
Toulouse : TRACES
1764-1 (Browse shelf) Available BACA014110

En Août 1989 un incendie a dévasté une grande partie de Sainte-Victoire. Le feu a perturbé plusieurs sites archéologiques qui se trouvaient donc menacés de destruction complète. La Direction des Antiquités de Provence-Alpes-Côte d'Azur a proposé d'entreprendre une opération de prospections systématiques su massif à partir desquelles il a été possible de développer un programme de recherche pluridisciplinaire portant principalement sur les relations homme-milieu. Ce programme a été retenu comme ATP du CNRS (Archéologie métropolitaine) : "Occupation des sols et évolution des paysages dans une montagne méditerranéenne : La Sainte-Victoire"

There are no comments for this item.

to post a comment.