site du réseau Frantiq
Normal view MARC view

Insediamento del neolitico finale in localita Podere Casanuova, Pontedera (Pisa) [Extrait] / B.M. Aranguren, S. Ducci, P.P. Perazzi

Publication : 1987 In : Il Neolitico in Italia. FirenzeDescription : p. 621-629 : 3 fig.Langue : Italien. Auteur principal: Aranguren, Bianca Maria Co-auteur: Ducci, Silvia ; Perrazzi, PRésumé : GISEMENT DU NEOLITHIQUE FINAL DANS LA LOCALITE DE PODERE CASANUOVA, PONTEDERA (PISE). Le gisement de Podere Casanuova, Pontedera, venu au jour à la suite de travaux d'agrandissement pour ne canal de l'Arno, à 6 m de profondeur de la surface du sol, occupe une extension de 7500 m2 environ ; il est constitué par des aires anthropiques nombreuses, de forme sub-circulaire, riches de restes céramiques, lithiques et osseux ainsi que fauniques et botaniques. Au cours de deux campagnes de fouilles, les recherches ont été exécutées dans les structures alpha, delta et epsilon, et d'une manière encore partielle, dans les structures bêta et dzéta. L'analyse des pièces permet de situer le gisement dans un cadre culturel attribuable à la phase finale du Néolithique Supérieur..Pactols Lieu : ItalieToscanePise ProvPactols Époque : NéolithiqueNéolithique finalMots libres: Podere Casanuova -- Pontedera .
Current location Call number Status Date due Barcode
Toulouse : TRACES
520-26 (Browse shelf) Available BACA019426

GISEMENT DU NEOLITHIQUE FINAL DANS LA LOCALITE DE PODERE CASANUOVA, PONTEDERA (PISE). Le gisement de Podere Casanuova, Pontedera, venu au jour à la suite de travaux d'agrandissement pour ne canal de l'Arno, à 6 m de profondeur de la surface du sol, occupe une extension de 7500 m2 environ ; il est constitué par des aires anthropiques nombreuses, de forme sub-circulaire, riches de restes céramiques, lithiques et osseux ainsi que fauniques et botaniques. Au cours de deux campagnes de fouilles, les recherches ont été exécutées dans les structures alpha, delta et epsilon, et d'une manière encore partielle, dans les structures bêta et dzéta. L'analyse des pièces permet de situer le gisement dans un cadre culturel attribuable à la phase finale du Néolithique Supérieur.

There are no comments for this item.

to post a comment.