Current library | Call number | Status | Date due | Barcode |
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Aix-en-Provence : LAMPEA – Bibliothèque de Préhistoire | SEP M (Browse shelf(Opens below)) | Available | ESEP900178 | |
Les Eyzies : MNP - Musée national de Préhistoire | tap (Browse shelf(Opens below)) | Available | MNPPIP074861 | |
Rennes : SRA Bretagne et CReAAH CNRS | SRA/41 PER 7 (Browse shelf(Opens below)) | Available | AREN/SRA059459 | |
Toulouse : TRACES | 4-43 (Browse shelf(Opens below)) | Available | BACA018263 |
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L'"école de Tazina" est d'abord définie avec précision. Le critère discriminant essentiel, et quasi suffisant, est celui d'un style schématique spécial à cette école, opposé au style schématique géométrique. L'entité culturelle correspondant à ce style comprend toutefois, non les seuls stéréotypes propres au site éponyme de Tazina, mais dans un sens plus large, toutes les figurations de graphisme schématique voisin et au contour poli qui sont inextricablement mêlées à eux sur les mêmes parois. L'école est surtout représentée dans le sud-marocain, le Rio de Oro, et l'Atlas saharien, mais quelques pointements méridionaux la révèlent aussi au Fezzan, au Tassili, au Djado (site Arkana) et dans l'Aïr. Sa situation chronologique est précisée, des associations avec des chars et des chevaux montrent notamment que ce style dure jusqu'à des périodes très récentes. La comparaison de sa distribution avec celles des autres écoles rupestres fournit quelques indications sur la position des divers groupes culturels, par rapport au grands cadres climatiques. (revue)
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