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Aix-en-Provence : LA3M - Labo. d'Archéol. Médiév. & Moderne en Méditerranée Libre accès | Papier | OUV - D8° 1944 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 0200000011417 | |
Nice : CEPAM - Cultures et Environnements. Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge | 930.609 46 MAN (Browse shelf(Opens below)) | Available | 2100000018269 | ||
Nice : CEPAM - Cultures et Environnements. Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge | 709.02 MAN (Browse shelf(Opens below)) | Available | 2100000004527 |
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930.609 46 HOM ; 181/HOM Homenatge a la memoria dei Prof. Dr. Emilio Saez | 930.609 46 IGL Epigrafia romana de Cantabria (E.R.Can.) | 930.609 46 JEP La nécropolis de época visigoda de Espirdo-Veladiez , fondos del Museo de Segovia | 930.609 46 MAN La peinture murale du haut Moyen Âge en Catalogne (IXe-Xe siècle) | 930.609 46 MOT ; 181/MOT El Poblado medieval de "El Castillón", Montefrío, Granada , estudio de sus materiales | 930.609 46 MUS Animalario , visiones humanas sobre mundos animales | 930.609 46 OLM Recópolis y la ciudad en la época visigoda |
Traduction de : "La Pintura mural a Catalunya durant l'alta edat mitjana"
Bibliogr. p. 595-640. Notes bibliogr. Index
Texte remanié de : Tesi doctoral : Histoire de l'art : Universitat de Barcelona : 2003
C’est la première fois qu’une étude systématique et approfondie est consacrée aux décors peints du haut Moyen Âge en Catalogne. Les peintures des églises Sant Pere de Terrassa, de Pedret ainsi que le décor perdu de Campdevànol ne sont plus que des débris des réalisations des IXe et Xe siècles. Il s’agit essentiellement d’exemples modestes, à l’exception des trois ensembles de Terrassa, d’une qualité remarquable. Jusqu’à présent ces monuments sont restés méconnus, ici nous en dévoilons la richesse et, donc, la complexité culturelle de la Marche hispanique à l'époque de la conquête carolingienne. Nous sommes convaincus que, désormais, ces ensembles ne devraient plus être inconnus, ni aux spécialistes ni aux passionnés du patrimoine. [Sources : 4ème de couv.]
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