site du réseau Frantiq
Image from Google Jackets
Normal view MARC view
Contournement est de Saint-Sever : 1er tranche : rapport de diagnostic / Gérard Sandoz
Rapport de fouille
Publication: Pessac : Inrap GSO, 2003 Description: 1 vol. (32-[48] p.) : 45 fig. ; 30 cmLangue: FrançaisPays: France Auteur principal: Sandoz, Gérard, 19.. Résumé: Les résultats de cette campagne de diagnostic sont pour le moins décevants. Sur les 302 sondages effectués, un seul s'est révélé positif (S 122). Ce dernier a permis de localiser un four de briquetier datant probalbment du XIXe siècle. Bien que présentant un intérêt scientifique limité, il aurait été possible et souhaitable de pouvoir fouiller rapidement ces vestiges, toutefois l'important mouvement de grève qui a débuté lors de la dernière semaine d'avril 2003 n'a pas permis de mettre en place l'équipe nécessaire. Pour ce qui est du reste du tracé (près de huit limoètres), l'absence totale de trace d'occupation humaine mérite d'être soulignée tant la chose est rare. Aucun vestige bâti ni éléments matériels, même sous la forme de "bruit de fond" n'a permis d'envisager la présence d'un quelconque site.. Item type: Rapport de fouille
Holdings
Current library Call number Status Notes Date due Barcode
Paris : INRAP - Institut national de recherches archéologiques préventives Accès réservé (RD)40.St-SEV.San.03 (Browse shelf(Opens below)) Not for loan Vérifier la disponibilité d'une version numérisée sur le catalogue Dolia : http://multimedia.inrap.fr/Dolia/p-17038-Accueil.htm INRAP-AQT1-09702

Les résultats de cette campagne de diagnostic sont pour le moins décevants. Sur les 302 sondages effectués, un seul s'est révélé positif (S 122). Ce dernier a permis de localiser un four de briquetier datant probalbment du XIXe siècle.
Bien que présentant un intérêt scientifique limité, il aurait été possible et souhaitable de pouvoir fouiller rapidement ces vestiges, toutefois l'important mouvement de grève qui a débuté lors de la dernière semaine d'avril 2003 n'a pas permis de mettre en place l'équipe nécessaire.
Pour ce qui est du reste du tracé (près de huit limoètres), l'absence totale de trace d'occupation humaine mérite d'être soulignée tant la chose est rare. Aucun vestige bâti ni éléments matériels, même sous la forme de "bruit de fond" n'a permis d'envisager la présence d'un quelconque site.

There are no comments on this title.

to post a comment.