site du réseau Frantiq
Image from Google Jackets
Normal view MARC view
Bordeaux, 2 rue Saint-Benoît : rapport de diagnostic / Gérard Sandoz
Rapport de fouille
Publication: Pessac : Inrap GSO, 2007 Description: 1 vol. (31 p.) : 4 fig. ; 30 cmLangue: FrançaisPays: France Auteur principal: Sandoz, Gérard, 19.. Résumé: Les deux tranchées ont révélé une partie des vestiges de l'ancien couvent des bénédictines (aile sud du cloître pour la tranchée 1 et jardin pour la tranchée 2). Plusieurs sépultures datant de cette période ont été retrouvées dans la galerie du cloître. En ce qui concerne les sépultures plus anciennes, la période médiévale n'est pas représentée du tout, alors que les niveaux gallo-romains apparaissent à partir de la cote -1,40 m dans la tranchée 2 et -1,70 m dans la tranchée 1. Bien qu'aucune structure d'habitat proprement dite n'ait été découverte (mur, sol, etc...) la couche de remblai retrouvée dans les deux tranchées témoigne, par sa richesse en céramique et en éléments de construction (tégulae presque complètes) de la proximité d'aménagements domestiques.. Item type: Rapport de fouille
Holdings
Current library Call number Status Notes Date due Barcode
Paris : INRAP - Institut national de recherches archéologiques préventives Accès réservé (RD)33.BOR.San.07 (Browse shelf(Opens below)) Not for loan Vérifier la disponibilité d'une version numérisée sur le catalogue Dolia : http://multimedia.inrap.fr/Dolia/p-17038-Accueil.htm INRAP-AQ1-09502

Les deux tranchées ont révélé une partie des vestiges de l'ancien couvent des bénédictines (aile sud du cloître pour la tranchée 1 et jardin pour la tranchée 2). Plusieurs sépultures datant de cette période ont été retrouvées dans la galerie du cloître.
En ce qui concerne les sépultures plus anciennes, la période médiévale n'est pas représentée du tout, alors que les niveaux gallo-romains apparaissent à partir de la cote -1,40 m dans la tranchée 2 et -1,70 m dans la tranchée 1.
Bien qu'aucune structure d'habitat proprement dite n'ait été découverte (mur, sol, etc...) la couche de remblai retrouvée dans les deux tranchées témoigne, par sa richesse en céramique et en éléments de construction (tégulae presque complètes) de la proximité d'aménagements domestiques.

There are no comments on this title.

to post a comment.