site du réseau Frantiq
Image from Google Jackets
Normal view MARC view
Jonzac, rue de la Garenne : rapport de diagnostic / Philippe Poirier ; avec la collab. de Michel Coutureau, Jérôme Rousseau, Pierre Texier
Rapport de fouille
Publication: Poitiers : Inrap GSO, 2009 Description: 1 vol. (35 p.) : 23 fig., ill. en coul. ; 30 cmLangue: FrançaisPays: France Auteur principal: Poirier, Philippe Autre auteur: Rousseau, Jérôme, Auteur; Texier, Pierre-Jean, Auteur, 1946-....; Coutureau, Michel, Auteur, 19..-.... Résumé: Le diagnostic a permis de compléter les observations sur l'histoire de l'occupation de la vallée de la Seugne, au nord de Jonzac. cet espace peut être propice aux occupations de diverses périodes. Le faible relief et une dynamique d'érosion limitée ont permis d'observer régulièrement les terrasses fluviatiles et le banc calcaire. Il n'y a pas manifestement d'organisation spatiale des vestiges. certains pourraient correspondre à des fosses de plantation. Les dépôts en place ou colluvionnés se sont révélés stériles en mobilier..
Lieu: Jonzac
Item type: Rapport de fouille
Holdings
Current library Call number Status Notes Date due Barcode
Paris : INRAP - Institut national de recherches archéologiques préventives Accès réservé (RD)17.JON.Poi.09 (Browse shelf(Opens below)) Not for loan Vérifier la disponibilité d'une version numérisée sur le catalogue Dolia : http://multimedia.inrap.fr/Dolia/p-17038-Accueil.htm INRAP-AQT1-091061

Bibliogr. p. 32

Le diagnostic a permis de compléter les observations sur l'histoire de l'occupation de la vallée de la Seugne, au nord de Jonzac. cet espace peut être propice aux occupations de diverses périodes.
Le faible relief et une dynamique d'érosion limitée ont permis d'observer régulièrement les terrasses fluviatiles et le banc calcaire. Il n'y a pas manifestement d'organisation spatiale des vestiges. certains pourraient correspondre à des fosses de plantation. Les dépôts en place ou colluvionnés se sont révélés stériles en mobilier.

There are no comments on this title.

to post a comment.