site du réseau Frantiq
Image from Google Jackets
Normal view MARC view
Jonzac (17), ZAC Val de Seugne 3 : rapport de diagnostic / Celine Pelletier, Pascal Bertran ; avec la collab. d'Emmanuel Courtay, Blandine Larmignat, Vincent Mialhe [et al.]
Rapport de fouille
Publication: Poitiers : Inrap GSO, 2011 Description: 1 vol. (32 p.) : 9 fig., 9 cl., ill. en noir et en coul. ; 30 cmLangue: FrançaisPays: France Auteur principal: Pelletier, Céline Co-auteur: Bertran, Pascal, 19..-.... Autre auteur: Larmignat, Blandine, Auteur; Miailhe, Vincent, Auteur; Courtay, Emmanuel, Auteur Résumé: L'opération s'inscrit dans la suite de l'intervention de 2010. Elle a été motivée par les découvertes du diagnostic de 2010 et par la proximité du site Paléolithique de "Chez Pinaud" et d'un site gallo-romain en bord de Seugne. Si les recherches n'ont pas permis d'identifier de traces d'occupation humaine, elles ont permis en revanche de reconnaître une séquence alluviale et l'existence d'une ancienne terrasse alluviale. Ces recherches contribuent aussi à amender l'étude géologique du Val de Seugne : la parcelle AN 16 forme un replat intermédiaire entre le plateau calcaire recouvert par des formations à graviers et une séquence Weichsélienne en contrebas..
Lieu: Jonzac
Item type: Rapport de fouille
Holdings
Current library Call number Status Notes Date due Barcode
Paris : INRAP - Institut national de recherches archéologiques préventives Accès réservé (RD)17.JON.Pel.11 (Browse shelf(Opens below)) Not for loan Vérifier la disponibilité d'une version numérisée sur le catalogue Dolia : http://multimedia.inrap.fr/Dolia/p-17038-Accueil.htm INRAP-AQT1-120115

Bibliogr. p. 30

L'opération s'inscrit dans la suite de l'intervention de 2010. Elle a été motivée par les découvertes du diagnostic de 2010 et par la proximité du site Paléolithique de "Chez Pinaud" et d'un site gallo-romain en bord de Seugne.
Si les recherches n'ont pas permis d'identifier de traces d'occupation humaine, elles ont permis en revanche de reconnaître une séquence alluviale et l'existence d'une ancienne terrasse alluviale. Ces recherches contribuent aussi à amender l'étude géologique du Val de Seugne : la parcelle AN 16 forme un replat intermédiaire entre le plateau calcaire recouvert par des formations à graviers et une séquence Weichsélienne en contrebas.

There are no comments on this title.

to post a comment.