Current library | Collection | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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Alexandrie (Egypte) : CEAlex - Centre d’Études Alexandrines Libre accès | V 7 (Browse shelf(Opens below)) | Available | Echange | ALEX-18595 | ||
Besançon : ISTA - Institut des Sciences et Techniques de l'Antiquité Libre accès | Cr-B 6485 (Browse shelf(Opens below)) | Available | ISTA20166485 | |||
Glux-en-Glenne : Bibracte - Centre archéologique européen | CA 190 (Browse shelf(Opens below)) | Exclu du prêt | cae84339 | |||
Lyon : MOM - Bibliothèque de la Maison de l'Orient et de la Méditerranée Libre accès | Papier | HCL DE61.I5. D3 2012 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 140230 | ||
Martigues - Bibliothèque Archéologique du Musée Ziem | ART ANT 9 (Browse shelf(Opens below)) | Exclu du prêt | BAMZARCH46546 | |||
Nanterre : MSH Mondes - Bibliothèque d’archéologie et des sciences de l’Antiquité | E.010/700 LINA (Browse shelf(Opens below)) | Available | Don LIMC | BMRG24297 |
Issu du colloque tenu à l'INHA, Paris, du 10 au 12 mai 2012
Notes bibliogr. en fin de contributions. Index
L'objet du présent ouvrage est de mieux appréhender les processus de la création artistique depuis les premières décennies d'existence des monarchies hellénistiques qui se partagèrent l'héritage politique d'Alexandre - au moment où apparaît un nouveau type de culture, différent de celui de la Grèce des cités - jusqu'à la fin de la République et à l'époque d'Auguste, lorsque s'opèrent à Rome et dans les provinces de nouvelles formes de réécriture. En interrogeant les possibilités de croisement entre texte et image, il s'agit aussi de poser des questions d'ordre méthodologique sur la façon même de mettre en relation les deux formes de création artistique.
(Source : éditeur)
D'Alexandre à Auguste examines the dynamics of creation in poetry and in visual arts : in the wake of Alexander's death, and with the rise of the Hellenistic kingdoms, the poets and the artists engaged with the cultural heritage of the Greek cities through a complex process of Creative reception. This creative approach to cultural heritage also characterizes the Augustan Age and the Roman reception of Hellenistic art and literature. By combining the insights of specialists of ancient art and specialists of Greek and Latin literature, this book endeavours to question the methods that can be used for comparing ancient artistic creations with literary works.
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