site du réseau Frantiq
Image from Google Jackets
Normal view MARC view
8, rue de la Citadelle, Louviers, (Eure) : rapport de diagnostic / sous la direction de Marie-France Leterreux ; par Sébastien Calduch, Hélène Delnef, Marion Lemoigne [et al.]
Rapport de fouille
Publication: Cesson-Sévigné : Inrap GO, 2015 Description: 1 vol. (38 p.) : couv. ill. en coul., 11 fig. ; 30 cmLangue: FrançaisPays: France Auteur principal: Leterreux, Marie-France Autre auteur: Calduch Y Sancho, Sébastien, Auteur; Delnef, Hélène, Auteur; Lecat, Marion, Auteur Résumé: La création de logements à usage locatif au n° 8 rue de la Citadelle à Louviers a donné lieu à la réalisation d’un diagnostic archéologique en mars 2015. La parcelle qui constitue l’emprise du projet (cadastre actuel : section AZ n°664) est située au centre de la ville. La parcelle diagnostiquée est en partie occupée par des bâtiments modernes à usage d’habitation et de cabanons de jardiniers. La fréquentation du secteur à l’époque médiévale et moderne est perceptible à travers quelques tessons de céramique isolés. Un petit tronçon de fossé de 12 mètres de long, arasé (profondeur : 0,20 m) a été relevé et testé manuellement. Le mobilier recueilli dans cette structure est daté de l’époque protohistorique. Deux trous de poteaux, aux extrémités du fossé ont été fouillés à 50%, ainsi qu’une fosse sans mobilier. Ces vestiges se développant vraisemblablement en direction et "sous" la maison d’habitation, nous ne pourrons pas aller plus loin dans l’interprétation d’une occupation sur ce secteur..
Lieu: Louviers Époque: âge des métaux
Item type: Rapport de fouille
Holdings
Current library Call number Status Notes Date due Barcode
Paris : INRAP - Institut national de recherches archéologiques préventives Accès réservé (RD)27.LOU.Let.15 (Browse shelf(Opens below)) Not for loan Vérifier la disponibilité d'une version numérisée sur le catalogue Dolia : http://multimedia.inrap.fr/Dolia/p-17038-Accueil.htm BRT1-0003137

La création de logements à usage locatif au n° 8 rue de la Citadelle à Louviers a donné lieu à la réalisation d’un diagnostic archéologique en mars 2015.
La parcelle qui constitue l’emprise du projet (cadastre actuel : section AZ n°664) est située au centre de la ville.
La parcelle diagnostiquée est en partie occupée par des bâtiments modernes à usage d’habitation et de cabanons de jardiniers.
La fréquentation du secteur à l’époque médiévale et moderne est perceptible à travers quelques tessons de céramique isolés.
Un petit tronçon de fossé de 12 mètres de long, arasé (profondeur : 0,20 m) a été relevé et testé manuellement. Le mobilier recueilli dans cette structure est daté de l’époque protohistorique.
Deux trous de poteaux, aux extrémités du fossé ont été fouillés à 50%, ainsi qu’une fosse sans mobilier.
Ces vestiges se développant vraisemblablement en direction et "sous" la maison d’habitation, nous ne pourrons pas aller plus loin dans l’interprétation d’une occupation sur ce secteur.

There are no comments on this title.

to post a comment.