site du réseau Frantiq
Image from Google Jackets
Normal view MARC view
Friville-Escarbotin, Somme, rue Pasteur : rapport de diagnostic / sous la direction de Amandine Dubois
Rapport de fouille
Publication: Amiens : Inrap NP, 2016 Description: 1 vol. (26 p.-14 p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. ; 30 cmLangue: FrançaisPays: France Auteur principal: Dubois, Amandine Résumé: L’intervention menée sur la commune de Friville-Escarbotin dans la Somme participe à la connaissance de l’implantation humaine dans ce secteur géographique, très mal connu. En effet, aucune opération archéologique n’a eu lieu dans cette zone. L’occupation principale est située au nord des parcelles diagnostiquée et se développe vers l’ouest. Elle est matérialisée par un enclos fossoyé daté de l’âge du Bronze. Il semble s’inscrire dans un plan quadrangulaire. Ses limites nord, est et sud, ainsi qu’une entrée ont été observées. Il est marqué au sud par une interruption de fossé, qui peut être interprétée comme une entrée. Il est probable que l’intégralité de l’enclos soit présente sur la parcelle sondée. Seul un décapage extensif de la zone permettrait de mieux comprendre sa structuration spatiale. La découverte de ce type d’enclos dans cette région et pour cette période est inédite et donc présente un intérêt majeur dans la compréhension et le développement de l’occupation humaine littorale. On peut le comparer aux enclos découverts sur les sites normands de Nonant et de Mondeville..Mots libres: Friville-Escarbotin . Item type: Rapport de fouille
Holdings
Current library Call number Status Notes Date due Barcode
Paris : INRAP - Institut national de recherches archéologiques préventives Accès réservé (RD) 80.FRI.Dub.16 (Browse shelf(Opens below)) Not for loan Vérifier la disponibilité d'une version numérisée sur le catalogue Dolia : http://multimedia.inrap.fr/Dolia/p-17038-Accueil.htm PIC1-0005669

Bibliogr. p. 24

L’intervention menée sur la commune de Friville-Escarbotin dans la Somme participe à la connaissance de l’implantation humaine dans ce secteur géographique, très mal connu. En effet, aucune opération archéologique n’a eu lieu dans cette zone.
L’occupation principale est située au nord des parcelles diagnostiquée et se développe vers l’ouest. Elle est matérialisée par un enclos fossoyé daté de l’âge du Bronze. Il semble s’inscrire dans un plan quadrangulaire. Ses limites nord, est et sud, ainsi qu’une entrée ont été observées. Il est marqué au sud par une interruption de fossé, qui peut être interprétée comme une entrée. Il est probable que l’intégralité de l’enclos soit présente sur la parcelle sondée. Seul un décapage extensif de la zone permettrait de mieux comprendre sa structuration spatiale.
La découverte de ce type d’enclos dans cette région et pour cette période est inédite et donc présente un intérêt majeur dans la compréhension et le développement de l’occupation humaine littorale. On peut le comparer aux enclos découverts sur les sites normands de Nonant et de Mondeville.

There are no comments on this title.

to post a comment.