Current library | Collection | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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Aix-en-Provence : BiAA – Bibliothèque d’Antiquité d’Aix Libre accès | Ico 229 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 0100000042541 | |||
Besançon : ISTA - Institut des Sciences et Techniques de l'Antiquité Libre accès | Cr-B 2574-J (Browse shelf(Opens below)) | Available | ISTA2023257410 | |||
Lyon : MOM - Bibliothèque de la Maison de l'Orient et de la Méditerranée Libre accès | Papier | REF ADN25. O4 2022 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 154304 | ||
Montpellier : ASM - Archéologie des Sociétés Méditerranéennes Libre accès | SCREC 24 (Browse shelf(Opens below)) | Available | ECH/TOUS | 1100000014206 |
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REF ADN25. M8 2013 Musée d'archéologie méditerranéenne , guide des collections | REF ADN25. N3 1991 Naissance des arts chrétiens , atlas des monuments paléochrétiens de la France | REF ADN25. N6 2004 Du nord au sud du Sahara , cinquante ans d'archéologie française en Afrique de l'Ouest et au Maghreb , bilan et perspectives : [actes du colloque, Paris, 13-14 mai 2002] | REF ADN25. O4 2022 L'œuvre en mouvement , de l'Antiquité au XVIIIe siècle | REF ADN25. P4 2007 L'archéologie , mutations, missions, méthodes | REF ADN25. S3 La Fortification , histoire et dictionnaire : cartes de France des ouvrages fortifiés | REF ADN25. S36 2015 Ruines , essai de perspective comparée |
Actes du colloque qui s'est tenu les 7 et 8 juin 2018 à l'Université de Picardie Jules Verne
Bibliogr. en fin d'article. Index
Comment décrire et interpréter le mouvement ? Les 22 essais qui composent le présent ouvrage analysent cette notion dans un ensemble varié d’œuvres littéraires, iconographiques et musicales, de l’Antiquité au XVIIIe siècle. Après une mise au point historique et philosophique du mouvement comme rythmos, il est étudié en tant que figure dans les textes, l’iconographie romane et gothique, et les objets du quotidien. Puis c’est la mobilité des œuvres d’art, parfums, objets votifs, marionnettes, machinerie ou processions, qui est soumise à l’examen. Sont enfin analysés les gestes portés par la musique ou la danse, étrusque ou romane, réelle ou sculptée. Le mouvement apparaît ainsi comme l’une des modalités les plus accomplies de l’œuvre d’art, qu’elle soit texte, tableau, sculpture, dispositif ou monument. (Source : 4ème de couv.)
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